#AfricaMonthOfJustice, ou le Mois Africain de la Justice pour AFRICTIVISTES !

Local Initiative for Justice est un projet d’appui à la vulgarisation des sujets liés à la justice africaine pour les acteurs de la société civile. Il fait partie du programme #AfricaMonthOfJustice qui oeuvre pour la vulgarisation du travail et des actions des institutions judiciaires en Afrique. Ce programme est destiné aux membres de Africtivistes, aux organisations de la société civile partenaire et aux associations de jeunes. Il s’inscrit dans le cadre de la programmation quadriennale 2018 – 2022 d’ Africtivistes.

Le projet vise à mettre en place un cadre d’échange autour des problématiques de droits de l’homme et des peuples durant les 31 jours du mois d’août, et il sera lieu de parler de questions liées à la justice en Afrique.

Cinq projets ont été sélectionnés à la suite de l’appel à projets et ont reçu un financement pour organiser une activité dans leur pays respectif. Les projets abordent des sujets tels que le droit sur le numérique, les conflits communautaires… tous en rapport avec le rôle et les mécanismes de la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP).

En Côte d’Ivoire, l’association Ovillage (#Tamtamdesdonnees) propose un Workshop dénommée « Appatam des Droits de l’Homme et de la Justice » avec comme thème: « Innovation Technologique et Droits de l’Homme : Où en est la CADHP ? « 

Pour suivre l’activité, en direct sur la page Facebook @tamtamdesdonnees et suivez les hashtags #AfricaMonthOfJustice et #SauvonsLaCADHP sur Twitter et Facebook pour avoir l’intégralité des temps forts du programme ou pour véhiculer un message

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s